Ski – neige

Chaque enseignant-e primaire peut organiser des journées ou demi-journées de ski à la Berra (gratuit pour les élèves), en fonction des conditions, des possibilités de transport et d’encadrement.

MERCI aux parents pour leur aide et leur disponibilité !

Afin de simplifier l’organisation du ski pour les 3-4H, nous organisons une semaine où nous skierons tous les matins. L’horaire scolaire reste inchangé pour les 4H qui bénéficieront de 5 matinées de ski. Les 3H en revanche auront 4 matinées de ski, à savoir lundi, mardi, jeudi et vendredi. Par conséquent, tous les élèves de 3H auront exceptionnellement congé le mercredi matin de cette semaine-là.

La semaine retenue pour les 3-4H est celle du 5 au 9 février 2024.
Une semaine de réserve est prévue du 19 au 23 février 2024.

Pas de semaine de ski sous cette forme cette année pour les 5-6H. Un camp de ski est prévu la semaine du 18 au 22 mars 2024. Il est possible qu’une ou deux journées à la Berra soient organisées selon les conditions en janvier et février.
Ce camp aura lieu tous les deux ans.

Des journées supplémentaires peuvent être organisées selon les conditions météorologiques. Les élèves de 5H ont reçu un abonnement gratuit pour les stations fribourgeoises en 4H: ils devront le présenter en cas de sorties à ski.
Les enfants qui ne peuvent pas venir skier (blessure) n’ont pas congé, ils vont dans une autre classe.

Nous vous rappelons que lors de toutes ces activités de glisse (ski, bob, luge, etc.), le port du casque est obligatoire.